La pose sur plots présente bien des avantages. C’est une technique de mise en oeuvre facile et rapide car elle ne nécessite pas de préparation ni de compétences particulières.
Les plots en plastique, d’une hauteur réglable de 20 à 30 mm, sont positionnés sur une surface dure et plane sans besoin d’être fixés, puisque le poids de la dalle suffit à apporter la stabilité nécessaire.

La pose sur plots : une nouvelle solution technique
pour simplifier l’aménagement du jardin

La pose sur plots présente bien des avantages. C’est une technique de mise en oeuvre facile et rapide car elle ne nécessite pas de préparation ni de compétences particulières. Les plots en plastique, d’une hauteur réglable de 20 à 30 mm, sont positionnés sur une surface dure et plane sans besoin d’être fixés, puisque le poids de la dalle suffit à apporter la stabilité nécessaire. Cette technique, facile et rapide, ne requiert aucun collage ni jointoiement car l’écartement entre les plots assure automatiquement un espace suffisant de quelques millimètres entre les dalles.

Idéale pour rajeunir une terrasse, un balcon ou habiller une toiture-terrasse, la pose sur plots est une technique évolutive qui permet d’agrandir ou réduire une surface, ou encore de changer une dalle abîmée en toute simplicité. Atout non négligeable, l’espace libre laissé sous les dalles autorise le passage de câbles pour la mise en lumière ou celui de tuyaux pour l’évacuation ou l’arrosage.


Des grands formats design et faciles à vivre

 

Les dallages de la collection XTIRIO de Marlux sont proposés en 60x60 cm et bénéficient en plus d’une protection de surface appliquée à la fabrication (M-Coat) qui en facilite l’entretien.

A chacune son style : Kera Linea à l’aspect lisse pour un effet très naturel, Pietra Linea au léger relief en surface, Manhattan aux couleurs monochromes toute en sobriété , Ostra Linea à l’aspect ardoisé, et la nouveauté 2014 au motif original Artdeco.
Egalement disponible, la dalle Romantic au graphisme épuré.

 

Des textures variées pour des dalles antidérapantes

 

Dans un format plus petit de 50x50 cm, les dalles Granitée à l’aspect grenaillé, Sablée au grain fin et aux tons chauds, Unie à la surface lisse et Deck qui imite le bois se posent également sur plots.

 

La pose sur plots impose de choisir des dalles adaptées à cette technique, avec une capacité de résistance
à la flexion suffisante pour garantir la sécurité et la pérennité des ouvrages (classe de résistance T7).


A lire sur le blog Marlux :
La pose sur plots : une technique accessible à tous
Pourquoi choisir une dalle protégée M-Coat ?


  Rejoignez Marlux France sur :  FB  G+  Pin  Twit  YT

Consultez notre blog pour découvrir idées déco et astuces de mise en œuvre.


logo-Vert-et-Pierre

Tél: 09 81 87 16 63  –  Mail : info-presse@vert-et-pierre.fr
Retrouvez nos communiqués de presse sur www.vert-et-pierre.fr

Suivez notre actualité sur : Facebook (logo)