Depuis plus de dix ans, le salon Jardins en Seine met en valeur la création paysagère, avec l’organisation d’un concours qui permet aux paysagistes professionnels et écoles d’Ile de France de concevoir, sur un thème imposé, un jardin évènementiel à l’image de leur savoir-faire.

Jardins en Seine 2018 : venez découvrir le Jardin de l’Olympe
Version en ligne

Depuis plus de dix ans, le salon Jardins en Seine met en valeur la création paysagère, avec l’organisation d’un concours qui permet aux paysagistes professionnels et écoles d’Ile de France de concevoir, sur un thème imposé, un jardin évènementiel à l’image de leur savoir-faire.


Jardins en Seine 2018 : création d’un jardin inédit
en l’honneur des JO 2024

En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. En attendant cet évènement historique, Jardins en Seine proposera aux visiteurs et à la presse, pour la première fois cette année puis tous les ans jusqu’en 2024, un jardin d’exception : « le Jardin de l’Olympe ».

A l’initiative d’Éric Bouhsane, organisateur et fondateur du salon, un paysagiste différent présentera chaque année sa vision de l’Olympisme, en jouant avec la symbolique et les valeurs des JO. Le passage de témoin entre les deux paysagistes se fera à l’occasion de l’édition de Septembre du salon.


 2018, le Jardin de l’Olympe by Christian Fournet

Christian Fournet, architecte-paysagiste de renom, portera le premier
le flambeau des JO avec un jardin raffiné
à la mise en scène structurée sur une surface de 500 m2
.

Quatre alcôves rappelant les anneaux olympiques proposeront quatre ambiances végétales qui souligneront l’anneau central. Ce dernier accueillera sur son socle « Dark Planet », une sculpture composée de centaines de pierres noires aux contours irréguliers créée par David Harber, symbole du Monde et des nations engagées dans cet évènement.

Tel un amphithéâtre, le Jardin de l’Olympe de Christian Fournet jouera sur les perspectives en choisissant une végétation étagée. Ainsi les graminées et les vivaces trouveront leur place en partie basse tandis que des cépées de grande dimension encadrées de haies de charmilles habilleront les hauteurs du jardin.

Pour le découvrir, les visiteurs emprunteront un cheminement minéral réalisé en pavés et dalles aux tonalités anthracite.


SURESNES 2024, plus haut, plus vert, plus nature !

C’est bien entendu la terrasse du Fécheray, offrant une vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel, qui accueillera le Jardin de l’Olympe, au pied du Mont Valérien à Suresnes.

La ville de Suresnes et l’Office de Tourisme de Suresnes soutiennent cet évènement unique qui fait écho à leur action, ainsi que les nombreux partenaires du salon.


Jardins en Seine, un événement à marquer
dès à présent dans vos agendas.

www.salonjardinsenseine.fr

A noter dès à présent dans vos agendas : la 14ème édition du salon Jardins en Seine
se déroulera les 6, 7 et 8 avril 2018, sur la terrasse du Fécheray à Suresnes.


RELATIONS PRESSE :

tél. 09 81 87 16 63
info-presse@vert-et-pierre.fr
Retrouvez nos communiqués de presse sur  www.vert-et-pierre.fr
Suivez notre actualité sur Facebook :    Facebook (logo)

Visuels disponibles sur simple demande ou téléchargeables en ligne

 


ORGANISATION : VERT EXPO
contact@vertexpo.fr